04 11 93 25 27

Avis des utilisateurs du logiciel de labo de langues

"C’est amusant et facile de travailler de cette manière"

"C’est amusant et facile de travailler de cette manière. J’aime bien parler anglais et avec Labo-Practice, j’améliore mon accent et mon intonation. Les exercices sont plus variés. Et si je me trompe ou si j’ai une difficulté, je peux appeler le professeur par l’intercom."

Anna, élève de 4e

"Je peux répéter autant de fois que je veux, à mon rythme"

"J’ai un peu de mal en espagnol. Parler devant toute la classe, c’est vraiment difficile pour moi. Avec ce logiciel, je prends confiance et je peux répéter autant de fois que je veux les phrases, à mon rythme."

Giovanni, élève de 4e

"Je travaille à partir d’extraits d’émissions de radio et je crée mes propres bandes sons"

"Cette année, j’ai intégré le laboratoire de langues Labo-Practice dans mes heures d’enseignement. En complément du CD accompagnant le livre scolaire, je travaille à partir d’extraits d’émissions de radio ou je crée mes propres bandes sons. Les élèves apprécient le concept et beaucoup jouent le jeu. A chaque séance, ils ouvrent leur session avec un mot de passe personnel, tandis que je m’installe à mon poste. Pendant une heure, ils réalisent les exercices proposés, s’enregistrent et s’auto-évaluent. Je peux à tout moment intervenir pour corriger une prononciation, une intonation, une erreur grammaticale ou tout simplement féliciter l’élève. L’interactivité est intéressante. Pour moi, Labo-Practice facilite en premier lieu l’écoute, autant de fois que nécessaire. Et c’est vraiment une part importante dans l’apprentissage d’une langue."

Christelle C. - Professeur d’espagnol

"Labo-Practice casse la routine d’un cours classique en restant fidèle au programme"

"Je suis enseignante en anglais depuis 1979. Le laboratoire de langues, j’en ai déjà fait l’expérience par le passé. [...] Avec Labo-Practice, l’outil informatique séduit. C’est plus motivant pour les élèves ! Le rapport avec l’enseignant est plus personnalisé, le travail devient plus efficace. J’utilise ce logiciel avec mes élèves depuis la rentrée 2012. [...] Je m’y suis adaptée rapidement. Après la formation dispensée par Triotech, les quatre enseignantes de l’établissement d’anglais et d’espagnol se sont perfectionnées et entraînées en équipe, grâce aux tutoriels mis à leur disposition. [...] Un des avantages de ce laboratoire numérique est l’exploitation des CD des manuels scolaires comme base pour les sessions d’exercices. [...] Avec Labo-Practice, on casse ainsi la routine d’un cours traditionnel tout en restant fidèle au programme."

Anny M. - Professeur d’anglais

"Labo-Practice s’adapte à nos outils pédagogiques"

"Notre établissement compte environ 1 000 élèves, de la maternelle à la 3e. Avec l’équipe pédagogique, nous souhaitions remettre en service notre ancien laboratoire de langues devenu inopérant. [...] Beaucoup de logiciels présentaient une multitude de fonctionnalités mais peu adaptées à notre demande. D’autres ont été écartés en raison de la complexité de leur installation ou de leur coût trop élevé. Labo-Practice, de son côté, offrait le bon compromis avec une adaptabilité à nos outils pédagogiques, une mise en service rapide et un budget raisonnable. En un mot, un laboratoire numérique performant. TRIOTECH a accompagné les enseignantes de langues, par ailleurs impliquées dès le début du projet, dans la prise en main du logiciel installé par leurs soins. Les classes de la 6e à la 3e utilisent régulièrement ce laboratoire numérique. Mais le CM2 devrait suivre rapidement. Et pourquoi pas, plus tard, le CM1 et le CE2 !"

Philippe T. - Directeur de l'école primaire & collège Sainte-Thérèse de Lunel

"Je gagne un temps considérable"

"LaboPractice est un laboratoire très simple d’utilisation pour le professeur ainsi que pour l’élève; permettant de travailler l’oral autant au niveau de la compréhension aussi bien que de l’expression. La création et la correction des exercices se font facilement et rapidement, c'est un gain de temps considérable."

Maud M. - Formatrice en Anglais Général et Professionnel (CNIGM)